Vente mala : ses significations

Vente mala : ses significations

Le mala est non seulement un outil destiné à la pratique méditative. C’est également un puissant accessoire de thérapie. Étant un objet envié par les adeptes du bien-être pour la quête de paix intérieure, le mala est devenu populaire. Il a donc reçu plusieurs significations qui méritent d’être connues. 

Un outil au pouvoir guérisseur

Les matières premières choisies par le créateur de malas ont le pouvoir de transférer et recevoir des vibrations et des énergies. Ainsi, on croit que le mala peut apporter la guérison sur le plan physique et mental. Quelques-unes des pierres qui le constituent peuvent attirer l’amour ou la fortune ou bien le bien-être. 

Les pratiquants de la lithothérapie l’utilisent pour soulager les souffrants de troubles psychiques ou de mal-être. S’il est accroché sous la gorge, le mala mettra les vertus de ses pierres constituantes au service votre santé mentale et physique.  

Un instrument pour améliorer la concentration

Certains malas que les Hindous utilisent sont en graines de rudraksha. Cueillies sur un arbre fruitier en Inde, elles ont des vertus électromagnétiques qui favorisent la concentration. Les autres malas en bois ou en os sont également mis en usage par les adeptes du yoga comme un objet de fixation pendant leur séance de pratique.

Si vous ne pratiquez pas de yoga et vous n’êtes pas non plus un fidèle du Bouddhisme, vous pouvez quand même utiliser le mala pour rester concentré sur vos études ou votre travail. Il vous suffit de compter les billes de votre mala entre les doigts pour ne pas vous laisser distraire par vos entourages. C’est un bon moyen de parfaire votre concentration lors d’un appel téléphonique important, par exemple.

Un objet culturel d’éveil spirituel

Le mala a vu le jour avec la pratique de la méditation Jala mala. Cette dernière consiste à prier en récitant des textes sacrés que sont les mantras. Ce sont des syllabes en sanskrit que le fidèle doit prononcer dans son esprit ou à haute voix pour accueillir des énergies positives. Avec le mala entre ses doigts, le fidèle du Bouddhisme va parvenir à garder sa concentration jusqu’à la citation des 100 mantras. 

Chez les bouddhistes tibétains, égrener les 108 perles du mala correspond à l’atteinte de l’éveil spirituel. En effet, chaque texte sacré de mantras correspond à une perle. Le fait d’avoir égrené toutes les perles du mala en collier signifie que vous avez bien récité vos mantras et donc en tirer leurs bénéfices. 

Un accessoire pour le look

Les malas, qu’ils soient en version collier ou bracelet, sont des beaux accessoires en soi. Leurs créateurs sont de vrais artistes et ils ne pensent pas seulement au bien-être de leur propriétaire. Les malas fabriqués peuvent être utilisés en parure pour parfaire votre tenue quotidienne.

Il s’agit donc non seulement un accessoire pour bien méditer et atteindre son objectif spirituel, mais aussi pour bien paraître. Si vous voulez porter ce genre de bijou sur vos poignets ou bien autour du cou, vous pouvez trouver votre bonheur sur un site de vente mala comme Defilenpierres.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *