Tout savoir sur la prise commandée sans fil Interprise

Tout savoir sur la prise commandée sans fil Interprise

Avec son kit Interprise, EcoDring vous permet de contrôler à distance tous vos appareils électriques. Une innovation qui facilite beaucoup la vie quotidienne de tout un chacun. Mais, comment cela fonctionne-t-il ?

Découvrez l’essentiel à savoir sur ce kit dans les lignes à suivre.

Pourquoi opter pour la prise commandée sans fil Interprise ?

Le premier avantage de la prise commandée sans fil Interprise est qu’elle est dépourvue de fil et de pile. Elle se branche directement au secteur et est contrôlée par un bouton que vous pouvez installer n’importe où.

Sa portée de 30m est suffisante pour vous permettre de contrôler vos appareils de n’importe où dans la maison. Étant synchronisé depuis l’usine, vous n’avez qu’à l’installer pour l’utiliser.

Comme avec tous les produits d’EcoDring, vous bénéficiez d’une garantie de 3 ans avec le kit Interprise. Vous pouvez aussi avoir un an supplémentaire de garantie en leur laissant votre avis sur leur produit.

De plus, leurs produits sont livrés gratuitement en France Métropolitaine. Vous bénéficiez également d’un service après vente disponible à tout moment et très réactif.

Si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous pouvez toujours vous faire restituer votre argent dans les 30 jours suivant la réception du kit.

Que comporte le kit Interprise d’EcoDring ?

La prise commandée sans fil Interprise d’EcoDring vous permet de contrôler à distance tous vos appareils électriques branchés, et ce de n’importe où dans la maison. Elle est vendue sous forme de kit.

Vous trouverez principalement dans ce dernier :

  • la prise commandée sans fil,
  • le bouton de commande san pile,
  • les vis et les adhésifs 3M pour fixer le bouton.

Certains kits comportent également des sphères phosphorescentes vous permettant de distinguer votre bouton dans le noir.

Sachez que la prise commandée et le bouton de commande sont synchronisés depuis l’usine et prêts à l’emploi dès leur installation.

Comment installer la prise commandée sans fil Interprise ?

L’installation de la prise commandée sans fil Interprise est très simple. Tout d’abord, vous devez brancher dans un secteur mural classique  la prise télécommandée. Collez ensuite le bouton de commande se trouvant dans le kit sur le mur par exemple.

Vous pouvez aussi l’utiliser dans toute la maison sans le coller. C’est plus pratique de l’utiliser ainsi, mais ne perdez pas les interrupteurs ! Oui, vous avez bien entendu le mot “interrupteurs” au pluriel.

Sachez que vous avez aussi la possibilité de commander la prise avec un maximum de 3 interrupteurs. Un peu comme le ferait un va et vient, chaque interrupteur pourra éteindre la prise avec laquelle il est associé.

Vous pouvez également choisir d’utiliser des vis pour l’installer là où vous le désirez.

Cette option est parfaite si l’adhésif ne marche pas. Sachez que plusieurs emplacements nécessitent plusieurs prises commandées sans fil. Assurez-vous de toujours avoir un bouton pour une prise.

Ainsi, si vous souhaitez avoir plusieurs prises dans la maison, chacune d’entre elles aura son bouton associé. Cela vous évitera les interactions entre les prises commandées sans fil contrôlées.

Quelle utilisation faire de la prise commandée sans fil Interprise ?

Vous l’aurez compris, une prise commandée sans fil Interprise peut s’utiliser sur tous les types d’appareils électriques. Qu’il s’agisse d’une télévision, chaîne HI-FI, frigo, lampe de chevet et autres, elle vous permet de les contrôler à distance.

Vous avez également du voir plus haut que son installation est plutôt simple. Sachez que c’est pareil pour son utilisation. Une fois qu’elle est installée, vous n’avez qu’à y brancher la multiprise à laquelle sont branchés tous vos appareils.

La prise commandée sans fil est parfaite pour éteindre facilement votre multiprise lorsque vous mettez hors tension vos appareils électriques.

Ainsi, si vous disposez d’une chaîne HI-FI avec télévisions, de lecteur Blu-ray ou de box multimédia, branchez les sur une multiprise. Connectez ensuite cette dernière à la prise télécommandée sans fil.

Vous pouvez aussi les utiliser pour les lampes de chevet et les lampes de bureau à distance. En effet, ils vous permettent de contrôler à distance la lampe de chevet et la lampe de bureau.

Les prises commandées sans fil sont également très pratiques pour toute personne dont la mobilité est réduite. Comme par exemple pour les personnes en chaise roulante.

Elles sont aussi plus sûres surtout pour les enfants, car elles les protègent des risques d’électrocution. En effet, avec une prise commandée sans fil, les enfants n’ont plus besoin d’aller débrancher les appareils.

De plus, le bouton de commande n’est pas branché à une prise et est également dépourvu de pile. Il n’y a donc pas de contact direct avec le courant électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *