Remède contre le ronflement pendant le sommeil

ronflement sommeil

Un adulte sur trois ou quatre ronfle en France. L’absence d’un traitement adéquat peut causer des maladies plus graves comme l’arythmie cardiaque, la tension artérielle élevée ou l’apnée du sommeil. Dans la majorité des cas, le ronflement n’est pas dangereux. Toutefois, il y a lieu de s’inquiéter s’il devient plus bruyant. Des remèdes efficaces pour le faire disparaître abondent de nos jours.

L’acupuncture sous forme de bague

Il s’agit d’une version sans aiguille de l’acupuncture. Pour remédier à l’apnée du sommeil, on propose une bague avec une petite bosse à l’intérieur de l’anneau. Cette dernière va susciter les méridiens de la respiration pour permettre aux différents organes de reprendre leur activité.

À mettre sur l’auriculaire de la main, elle favorise une meilleure oxygénation du patient et réduit l’intensité de ronflement. Ce traitement se base sur la médecine traditionnelle chinoise de « l’acupression ». La bosse en substitut aux aiguilles redonne de la vigueur aux points vitaux de l’appareil respiratoire.

L’oreiller pour la position latérale

C’est un oreiller qui aide à bien se tenir pendant le sommeil avec la tête, le cou et la nuque, les épaules et enfin le dos bien alignés. En bref, la colonne vertébrale est maintenue droite. Ainsi, la respiration est facile et dégagée de tous les obstacles. Le ronflement diminue donc et le nombre d’apnées par la même occasion.

Cet oreiller décourage le patient qui adopte la position allongée sur le dos, pendant le sommeil. En effet, celle-ci occasionne le blocage de l’air par les tissus en surplus de faible tonicité. La position latérale, elle, permet à ces tissus de ne pas se relâcher.

Le tube à air pour dégager la voie respiratoire

Voici un autre remède contre le ronflement pendant le sommeil. Il s’agit d’une orthèse sous forme de tube à air. On l’insère au nez à travers une narine au choix. Pour atteindre la luette ou le voile du palais. Ce tube fabriqué avec de la silicone souple comme la peau est relié à un appareil fournisseur d’air. La respiration reste donc sans trouble, ce qui est dû à l’air qui en découle.

Ce dispositif est décliné pour les narines gauche et droite. Il a aussi seize versions pour le confort du patient: huit tubes de 120mm à 155mm de longueur pour la narine gauche et huit autres, avec les mêmes longueurs pour la narine droite.

Les remèdes anti-ronflement naturels

 

On a une multitude de remèdes à base de plantes vertueuses pour contrer le ronflement. Ils sont sous forme de tisane, d’huiles essentielles à inhaler ou à masser contre le corps. La lavande, la cannelle, la camomille, et la menthe poivrée sont autant de plantes qui peuvent constituer notre remède anti-ronflement.

Sous forme de thé, on les mélange avec du miel et peut facilement clarifier le fond de la gorge. On vous recommande aussi des toasts au beurre d’amandes avant le coucher. Des exercices journaliers de la gorge pour renforcer ses muscles sont aussi encouragés. Pour ce faire, vous devriez souffler 5 fois dans un ballon en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

Olivier

Bonjour à tous, je m’appelle Olivier, suite a mes études de commerce, j'ai décidé de devenir consultant en marketing digital. Afin de partager mes centres d'interêt avec vous j'ai décidé de créer mon blog. Mes sujet préféré sont surtout sur les nouveautés du web, mais vous pourrez trouver bien d'autres articles traitant par exemple de la santé, du bien-être, des restaurants que je teste, des bons plans que j'ai découvert. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur olivierthomas.net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *