Quel jeu d’extérieur en bois choisir ?

Quel jeu d’extérieur en bois choisir ?

Pour le choix d’un jeu d’extérieur en bois, le plus simple est de regarder les cours d’école traditionnelle, et vous y trouverez sans doute tout ce qu’il vous faudra. Ce ne sont pas toujours de simples jouets que l’on peut porter dans son cartable, mais peuvent aussi être des constructions bien fixées dans le sol, et il y en a moult. Un jouet en bois peut même en cacher un autre.

La star des jouets en bois de la cour

N’en déplaise à Foucault, mais son expérience de la pendule est à présent devenue une source d’amusement bien en vogue, ou plutôt indémodable dans les cours. Bien sûr, le basculement du cheval de bois à bascule est la superstar de ces joujoux. C’est un jouet en bois qui ne date pas d’hier et ne perd jamais en l’intérêt des enfants. Jouer c’est aussi s’amuser, et grand et petit peuvent très bien s’amuser ensemble sur une bonne balançoire. 

Vous êtes réfractaire aux métaux et autres matières bien froides ? Une bonne balançoire peut très bien être faite avec du bois, et des cordes. Cliquez ici pour découvrir plusieurs modèles. Ce n’est pas les choix non plus qui manquent. Les toboggans de bois par contre ne sont pas trop idéaux pour les adultes, car ils sont trop lourds.

Les jouets en bois à plusieurs participants

Les adultes et les enfants peuvent très bien jouer aux jeux de quilles qui sont un jouet en bois et une boule qui peut être de bois et de matière composite. Dehors, il y a bien plus de possibilités à plusieurs. Un jouet de bois bien connu à arceau métallique, une boule et un maillet en bois est le croquet. Plutôt simple, mais si ludique que même les sangs bleus en sont friands. Ils l’adorent tellement qu’ils ont même voulu le jouer en intérieur, ce qui a donné le jeu de billard. 

Il est tout à fait possible aussi de jouer au golf entre bonnes personnes, et ne prendre que des bois. Par contre, pour plus de précision, le putter métallique est ce qu’il y a de plus avantageux. Le bois est certes un matériau fantastique, mais il ne peut tout faire. En parlant de ce jeu britannique, vous pouvez aussi jouer au cricket. Tous les accessoires sont en bois, sauf la balle naturellement. 

D’extérieur, mais le jouet en bois ne sera jamais à l’écart

L’avenir du bois dans les jeux d’extérieur sera toujours certain tant que les règles en tout genre dépendent des qualités des bois utilisés. Ainsi, même actuellement, en ces temps où on ne parle plus que d’évolution et d’avancée technologique, pour les quilles de bowling, le bois est encore la matière première à utiliser. 

Résistant, avec une souplesse convenable, et donc bien plus pérenne que des objets en d’autres matériaux. La beauté est aussi un des points non négligeables de cette noble matière. Avec un bon traitement, ni le soleil, ni la pluie n’auront raison d’un bon jouet en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *