Quand devez-vous consulter votre diététicien ?

Quand devez-vous consulter votre diététicien ?

Quand devez-vous consulter votre diététicien ?

 

Perdre du poids fait partie des résolutions les plus populaires en début d’année. Mais si vous n’avez pas pris rendez-vous avec un diététicien, vous sautez une étape cruciale

Nous savons quels aliments nous aimons et n’aimons pas, ce qui est bon et mauvais pour nous. Et avec le début de la nouvelle année arrive une bonne dose de réflexion, généralement accompagnée d’un objectif de perte de poids ou du moins d’une certaine forme de résolution liée à la santé. Nous voulons faire de la gym tous les jours, perdre les 10 kilos supplémentaires ou arrêter de manger du sucre. Mais avez-vous déjà envisagé de vous rendre chez votre diététicien ? 

Beaucoup de gens ont l’impression qu’ils doivent attendre que tout soit terrible pour voir un diététicien et ce n’est pas du tout le cas. Alors, voici pourquoi vous avez besoin ou devez avoir envie de voir un diététicien. 

Vous êtes en bonne santé et curieux

 

Si vous voulez savoir si ce que vous mangez et la façon dont vous le faites sont adaptés à votre santé et à vos objectifs, même si vous ne présentez pas de symptômes manifestes, il peut être utile d’en discuter avec un diététicien.

Vous avez besoin d’aide dans votre relation avec la nourriture 

 

Si vous cherchez de l’aide pour établir (ou reconstruire) une relation saine avec l’alimentation et le régime alimentaire et que vous essayez de comprendre comment naviguer dans le monde de l’alimentation et de la nutrition, un diététicien peut vous aider.

Vous avez une plainte digestive

 

Les troubles digestifs peuvent être des gaz, des ballonnements, des brûlures d’estomac, de la diarrhée, de la constipation, des maux d’estomac, etc. Votre diététicien peut vous aider à vous orienter sur les changements à apporter à votre régime alimentaire et/ou à votre mode de vie. Ne vous contentez pas de deviner ou d’aller sur Google, demandez à un professionnel.

Vous cherchez à améliorer vos performances sportives

 

Vous voulez savoir comment alimenter votre sport/activité et/ou acquérir un avantage compétitif grâce à votre régime alimentaire/votre mode de vie. Vous pouvez même chercher un diététicien sportif car il est spécialisé dans le choix des nutriments, des besoins énergétiques, des compléments et autres en rapport avec le sport/l’activité et les performances.

Vous avez toujours faim ou jamais faim (manque d’appétit)

 

La faim est un indicateur très important pour guider votre santé. Vous pouvez vous réveiller au milieu de la nuit en ayant faim ou peut-être ne savez-vous même pas ce qu’est la faim ou ce que vous êtes censé ressentir. La faim doit être normale et reconnaissable et se résorber facilement avec de la nourriture.

Vous ressentez de la fatigue même lorsque vous dormez plus de 8 heures.

 

Il est normal d’être fatigué lorsque vous allez au lit. Il n’est pas normal d’être fatigué 24 heures sur 24 et de ne pas pouvoir fonctionner ou de ne pas avoir l’impression que vous allez vous endormir à des moments inopportuns.

Vous êtes souvent malade

 

Ce n’est pas normal. Votre alimentation et/ou votre mode de vie peuvent y contribuer et devinez quoi ! Vous pouvez vous sentir mieux et ne plus tomber malade. Cherchez l’aide d’un diététicien en ligne.

Vous avez des problèmes hormonaux

 

Notamment (mais pas exclusivement) : perte de menstruation, manque de libido (ou de capacité à faire des activités sexuelles), problèmes de stérilité, etc.

Cela peut sembler différent à chacun, mais si vous avez l’impression que vos hormones sont ou pourraient être en panne, il est temps d’en parler à quelqu’un.

 

Vous êtes enceinte ou vous envisagez de le devenir

 

Cela s’applique également aux personnes qui sont en période post-partum et qui cherchent de l’aide pour l’allaitement, la santé post-partum, etc.

Des analyses sanguines anormales

 

Vous avez des résultats sanguins anormaux (qu’ils aient été vérifiés par vous-même ou par un médecin) et/ou votre médecin vous a dit que vous deviez modifier votre régime alimentaire.

Vous avez diagnostiqué et/ou suspecté des allergies/intolérances/sensibilités alimentaires

 

Il est important de travailler avec quelqu’un qui peut vous guider à travers une allergie/intolérance/sensibilité alimentaire au lieu de vous contenter de deviner ou de chercher sur Google !

Vous voulez gérer votre poids

 

Le poids n’est pas le seul marqueur de santé, mais il peut être important de travailler avec un professionnel si vous pensez que vous devez ou avez besoin d’aide pour prendre, perdre ou maintenir votre poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *