Organisation d’un mariage et les services d’un wedding planner

Organisation d’un mariage et les services d’un wedding planner

L’organisation d’un mariage n’est pas chose aisée. C’est pourquoi de l’aide est parfois nécessaire pour y arriver et atteindre les objectifs posés. Dans ce long processus, tous les moyens sont bons pour gagner plus de temps, surtout les deux derniers jours qui précèdent le mariage. Oui, c’est à ce moment-là que les préparatifs s’intensifient considérablement. Un wedding planner fait partie des prestataires dont les mariés font souvent appel.

Pourquoi consulter un wedding planner ?

Les coûts des services d’un wedding planner peuvent vraiment refroidir les mariés, mais aussi influencer leur entourage. Toutefois, voici les principales raisons qui vous pousseront à privilégier l’intervention de ce type d’artisan.

  • Garantir le mariage de vos rêves adapté selon votre budget
  • Éviter fortement les stress des préparatifs
  • Avoir un bon déroulement de votre mariage lors du grand jour
  • Un gain de temps pour vous permettre de relaxer les jours avant le mariage
  • Plus de sérénité tout au long des préparatifs

Quelles sont les qualités requises d’un wedding planner ?

Votre mariage doit être somptueux. Si vous avez décidé de recourir aux services d’un wedding planner, il faut toutefois choisir le meilleur. Pour cela, il faut que la personne ait les compétences suivantes. Elle doit être :

  • attentive à toutes vos demandes.
  • Une professionnelle qui vous donne toujours des conseils et vous guide.
  • une personne de confiance
  • talentueuse et expérimentée dans le domaine
  • une artiste avec des créativités innovantes

Comment choisir le bon wedding planner ?

Le mieux serait que le professionnel soit dans la même ville ou le même quartier que vous. Cela permet de minimiser les frais de déplacement mais vous donne aussi l’occasion de profiter de ses conseils à tout moment.
Vous avez également accès à des sites de wedding planner professionnels sur le web et des magazines de cérémonies spécialisés. Cela est très pratique car vous pouvez facilement tracer le parcours du professionnel. Leurs précédentes prestations vous permettront de conclure si c’est le bon. Mais penchez-vous également sur la nature de chacune de ces prestations. C’est un bon moyen de percevoir la capacité créative de la personne. Faites connaissance des conditions imposées pour une éventuelle intervention. 
Les services de ces pros sont généralement repartis sur un délai allant jusqu’à un an pour certains. Énorme, diriez-vous ! On dit que c’est l’intervalle de temps idéal pour mener à bien les préparatifs d’un mariage. Et si vous avez déjà en tête le lieu de cérémonie, les préparatifs prendront huit mois. Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe également des pros qui s’activeront pour vous offrir un mariage parfait en un rien de temps. Le choix dépendra cependant de vos attentes et de vos besoins.

Les tarifs

Généralement, différents facteurs sont pris en compte pour pouvoir fixer le prix d’une prestation, à savoir:

  • les détails des préparatifs de A à Z
  • les musiciens<7li>
  • les cas exceptionnels comme l’ajout de prestataire spécifique en cas de besoin urgent
  • Les prix peuvent également varier selon l’agence, notamment selon sa réputation, la disponibilité des réservations ou encore le nombre de vos invités.Des remarques à retenirGénéralement, les mariés dépassent largement le budget qu’ils s’étaient fixé. Cela est dû notamment au manque d’informations sur les éléments nécessaires et spécifiques du mariage. Sachant que si en plus de cela, les mariés doivent trouver d’urgence d’autres prestataires, le coup prendra de plus en plus d’ampleur.
    Alors qu’avec un weeding planner, le budget que vous avez proposé, sera respecté à la lettre. Vous n’aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit. Vous pouvez donc profiter et savourer en paix cet unique instant de bonheur avec votre famille, vos amis et tous vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *