Minecraft est amusant, mais avec d’autres joueurs il l’est encore plus

black-sony-dualshock-4-1103555 (2)

L’existence d’un serveur est un véritable atout pour le jeu Minecraft. En effet, grâce à un serveur Minecraft, vous avez une opportunité de faire la découverte de plusieurs mondes qui sont disponibles dans le jeu. Vous allez aussi pouvoir rencontrer d’autres joueurs parce qu’un serveur Minecraft vous permet de jouer en mode multijoueur.

Qu’est-ce qu’un serveur Minecraft en général ?

Un serveur Minecraft est ce qui va vous permettre de jouer en mode multijoueur sur le jeu. Il en existe un nombre très important de ces serveurs tout simplement parce que tout le monde a le pouvoir d’en créer un. La carte du jeu est différente sur chaque serveur Minecraft.

Par conséquent, vous aurez la possibilité et la chance de partir à la découverte de tous ces mondes. Cependant, certains serveurs Minecraft n’acceptent pas la version cracké du jeu. Alors vous pouvez faire un achat du jeu pour profiter pleinement de tous ces serveurs. Mais ce n’est pas tout, vous pourriez aussi trouver de nouveaux monstres, des armes et beaucoup d’autres choses.

Les types de Gameplay sur un serveur Minecraft

Le serveur Minecraft standard : en général, ce serveur contient des cartes qui sont relativement régulières. Il autorise aux joueurs Minecraft de faire de la destruction ou de la construction de tout ce qu’ils veulent. Le Freebuild est une épreuve de survie et comme son nom l’indique, vous êtes absolument libre de faire des constructions. Le mode survie multijoueur par contre est un serveur qui a pour principe de rester en vie.

Le Timelapse est un serveur Minecraft dans lequel vous avez la possibilité de construire avec plusieurs autres joueurs. Ensuite, vous pouvez mettre une vidéo accélérée de votre partie. LavaSurvival est en quelque sorte un serveur de jeu de rôle. En principe, le jeu se déroulera sur une petite carte. L’objectif à atteindre est de réussir à vous protéger contre les laves en construisant des abris.

Le serveur Minecraft faction est souvent associé au Player versus Player ou le PVP. Il vous faudra faire la création d’une base pour que vous puissiez protéger vos équipements. Le jeu de rôle ou le RolePlay ou encore le RP est un serveur Minecraft qui se joue généralement sur une carte normale. Vous allez prendre un rôle et essayer de le tenir jusqu’à la fin de la partie.

La conception de carte sur un serveur Minecraft

Il vous faut savoir que la création d’une carte dépend de la nature de ce que vous souhaitez réaliser. Une carte peut être générée par l’utilisation de deux types de générateurs. Soit vous utilisez le générateur standard, soit vous utilisez un générateur externe. Par contre, le générateur du jeu ne peut créer que des cartes du thème montagne, tempéré, désert, etc.

Selon la nature de ce que vous allez faire, la création d’une carte peut être variée. Par exemple pour une carte plate, ce n’est qu’une vaste étendue d’herbe. Pour la réaliser, vous devrez utiliser des générateurs externes. Mais comme nous l’avons déjà dit, cela peut varier pour les océans, les cavernes et le paysage par exemple.

Olivier

Bonjour à tous, je m’appelle Olivier, suite a mes études de commerce, j'ai décidé de devenir consultant en marketing digital. Afin de partager mes centres d'interêt avec vous j'ai décidé de créer mon blog. Mes sujet préféré sont surtout sur les nouveautés du web, mais vous pourrez trouver bien d'autres articles traitant par exemple de la santé, du bien-être, des restaurants que je teste, des bons plans que j'ai découvert. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur olivierthomas.net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *