Les serruriers, des partenaires historiques des compagnies d’assurance

Spécialistes reconnus de la sécurité des domiciles et des locaux professionnels, les serruriers sont depuis bien longtemps les partenaires des sociétés d’assurance, avec lesquelles sont noués de nombreux partenariats. Cela fait des serruriers des partenaires digne de confiance, alors découvrez pourquoi.

Les serruriers, des partenaires des entreprises et des particuliers

Au quotidien, les entreprises de serrurerie s’imposent comme les partenaires des entreprises comme des particuliers. Lorsque l’on souhaite protéger un local ou une habitation, c’est vers ces serruriers, que l’on s’oriente. En effet, les serruriers sont des professionnels reconnus de tous les systèmes de verrouillage. Non seulement, ils peuvent réaliser les travaux en s’adaptant aux principales demandes mais ils peuvent aussi accompagner professionnels et particuliers dans leur choix. C’est ainsi, qu’une entreprise de serrurerie pourra conseiller à un particulier de faire procéder au blindage de sa porte d’entrée.  Lorsqu’on ne peut pas pour une raison ou une autre faire installer de porte blindée, le blindage de porte s’impose alors comme la solution la plus adaptée.

C’est ce genre de conseils, que le serrurier peut apporter. Même pour des attentes plus spécifiques et exigeantes, le serrurier pourra même guider les entreprises. Ainsi pour la protection des locaux professionnels, si le serrurier est en mesure de conseiller l’installation d’une serrure de sécurité, il sera en mesure de réaliser un organigramme des clés, qui permettra de sécuriser la gestion des clés. Ce sont des options précieuses et utiles pour une sécurité optimale. Mais au quotidien, le serrurier est aussi le partenaire des autres professionnels de la sécurité.

Serrurier et compagnie d’assurance, un partenariat appelé à se renforcer

Les serruriers ont déjà, depuis longtemps, noué des partenariats avec les compagnies d’assurance. Dans les partenariats les plus aboutis, les serruriers peuvent même être agréés par les assurances. Cela permet à ces dernières de pouvoir conseiller à leurs assurés des coordonnées d’entreprises de serrurerie, avec lesquelles elles ont l’habitude de travailler. C’est un atout essentiel tant pour les particuliers que pour les compagnies d’assurance. En effet, souvent les usagers peuvent demander conseil à leurs assurances lorsqu’elles doivent faire réaliser des travaux en urgence. Il n’est pas alors possible d’effectuer toutes les vérifications qui devraient être faites. C’est pour cela qu’en faisant appel à ces serruriers agréés par les assurances, les usagers peuvent se rassurer et se tranquilliser. Re trouver votre serrurier Paris 6 pour une intervention de qualité au meilleur rapport qualité prix.

Mais ces partenariats sont aussi bénéfiques tant aux entreprises de serrurerie qu’aux compagnies d’assurance. Pour les premiers, c’est l’assurance d’être reconnu et de jouir d’une bonne notoriété et réputation. C’est aussi la garantie d’avoir des contrats à réaliser, puisque les compagnies d’assurances privilégient toujours les serruriers avec lesquels elles ont déjà travaillé.

Les compagnies d’assurance, des donneurs d’ordre et des socles pour soigner sa réputation

Bien souvent, les compagnies d’assurance ont besoin de faire appel à des serruriers. Il peut s’agir de prendre en charge un dossier de sinistre d’un particulier ou d’une entreprise. Ainsi avec certains contrats, les assurances doivent prendre en charge les ouvertures de porte, que les serruriers peuvent être appelés à réaliser pour libérer les assurés de situation embarrassante.  Lorsqu’un usager perd ses clés ou qu’une entreprise constate un vol de trousseau de clés, l’ouverture de porte s’impose comme une réparation urgente à réaliser dans les meilleurs délais. La compagnie d’assurance devra être en mesure de conseiller les coordonnées d’un serrurier, afin que cette intervention soit réalisée dans les meilleurs délais.

C’est aussi le cas dans des situations encore plus urgentes. Dans ces cas précis, la société d’assurance prend alors le rôle de donneur d’ordre puisque c’est elle, qui contactera directement le serrurier. Par exemple, un serrurier pourra être mandaté par une compagnie d’assurances pour la sécurisation d’un local après une tentative d’effraction. Il en va de la sécurité des occupants mais aussi de l’efficacité de la compagnie d’assurances, qui sera jugé sur la rapidité de sa prise en charge. C’est pourquoi les partenariats entre assureurs et serruriers sont aussi nombreux que divers. C’est également dans le même esprit, que les compagnies d’assurance peuvent souscrire des partenariats avec des entreprises de serrurerie, déjà partenaire par ailleurs avec les grandes marques productrices de serrures. Ces fabricants serrurerie peuvent en effet parfois proposer des solutions innovante en termes de confort, de praticité et / ou de sécurité.

Olivier

Bonjour à tous, je m’appelle Olivier, suite a mes études de commerce, j'ai décidé de devenir consultant en marketing digital. Afin de partager mes centres d'interêt avec vous j'ai décidé de créer mon blog. Mes sujet préféré sont surtout sur les nouveautés du web, mais vous pourrez trouver bien d'autres articles traitant par exemple de la santé, du bien-être, des restaurants que je teste, des bons plans que j'ai découvert. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur olivierthomas.net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *