Les plus beaux sites touristiques de France

Les plus beaux sites touristiques de France

La France attire chaque année environ 82 millions de touristes. Les attractions les plus populaires concentrées à Paris sont certainement le Louvre et le parc Disney Land. Mais il y a des lieux plus naturels disposant de charme unique qui attire également touristes du monde entier. Ces sites offrent des panoramas époustouflants qui vous permettront de découvrir la France sous un aspect plus naturel.

Le Mont Saint-Michel et ses environs, en Normandie

La baie du Mont-Saint-Michel reçoit chaque année entre 2,5 et 3 millions de visiteurs chaque année. Le Mont est le refuge d’une abbaye bénédictine faisant hommage à l’archange Saint Michel. Doté d’une architecture gothique, le lieu vous transportera au Moyen âge. Le spectacle est plus éblouissant lorsqu’à marée haute, le mont se transforme en îlot.

À marée basse, c’est une étendue de sable ou d’herbe verte qui se présente en fonction des saisons. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un lieu où la faune est très variée. Mais si vous souhaitez être en face d’une véritable œuvre d’art, c’est aux falaises d’Etretat qu’il faudra vous rendre.

L’Occitanie et son charme naturel

Proche de la mer et possédant un patrimoine historique et artistique, l’Occitanie est l’endroit rêvé pour passer des vacances hors du commun. Appartenant aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Cirque de Gavarnie est un amphithéâtre impressionnant. Une muraille faisant 6,5 km de circonférence sur 1 500 m de hauteur entoure tout le site.

En son cœur se trouve la Grande Cascade qui, avec ses 423 m de hauteur, fait partie des plus hautes chutes d’Europe. La nature joue donc un rôle important dans cette région. La présence de différentes formations issues de l’érosion en est la preuve.

Aux Pyrénées-Orientales, il y a les orgues de l’Ille sur Tet, un entrelacs de roches aux formes insolites. Dans la Lozère, vous trouverez les gorges du Tran, un canyon de 600 m de profondeur creusé par la rivière du Tran sur plus de 50 km.

Bourgogne–Franche-Comté et ses cascades

Avec un mélange de forêts, de sources naturelles et de montagnes, c’est la région idéale pour partir en randonnée. Vous y découvrirez plus de 31 cascades appelées Cascades du Hérisson. Le saut Girard, le Grand saut, l’Eventail et bien d’autres sauts constituent ces cascades et peuvent atteindre 65 m de hauteur.

D’autres cascades comme celles des Tufs, possèdent aussi une structure unique. Des eaux provenant de la Cuissance s’infiltrent dans des grottes pour jaillir à travers une roche appelée tuf et former ensuite de multiples cascades.

Olivier

Bonjour à tous, je m’appelle Olivier, suite a mes études de commerce, j'ai décidé de devenir consultant en marketing digital. Afin de partager mes centres d'interêt avec vous j'ai décidé de créer mon blog. Mes sujet préféré sont surtout sur les nouveautés du web, mais vous pourrez trouver bien d'autres articles traitant par exemple de la santé, du bien-être, des restaurants que je teste, des bons plans que j'ai découvert. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur olivierthomas.net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *