Les horloges murales géantes, de vraies gardiennes du temps

Les horloges murales géantes, de vraies gardiennes du temps

Les horloges murales géantes sont devenues un incontournable objet décoratif dans les intérieurs de maison.

Elles cadencent la vie des gens, affichent les mouvements du Soleil et le défilé des temps. Souvent positionnées dans le salon, dans l’espace de séjour, dans la cuisine, les horloges murales géantes se distinguent par leur beauté et leur grandeur.

Pourquoi choisir une horloge murale géante ?

Une horloge murale géante sans cadre ne vous montre pas seulement l’heure apporte beaucoup plus. En fait, c’est une véritable œuvre d’art pour votre salon, pour votre cuisine ou pour toute autre pièce. Une petite horloge peut elle aussi apporter du charme à votre décoration d’intérieur, mais elle ne va pas attirer l’attention par rapport à une horloge géante. Lorsque vous entrez dans une pièce avec une horloge grand format décoratif, la première chose qui va attirer votre attention sera cette dernière.

 Par ailleurs, une horloge murale géante a une forme et un design unique. Les formes et les symboles sont très facilement visibles de loin et vont vous permettre de procurer une touche originale à la décoration de l’intérieur de votre maison. Vous avez peut-être un grand espace vide que vous ne savez pas comment remplir. Une horloge murale géante est une décoration murale parfaite pour couvrir votre mur de façon gracieuse. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter de nombreux objets de décoration pour combler cet espace.

 Quels sont les différents types d’horloges murales ?

Les horloges murales se déclinent actuellement dans de nombreux modèles, de philosophies et de formats. Tout d’abord, il est impératif de distinguer :

— L’horloge suspendue ou l’horloge murale proprement dite, qui s’accrochent au mur de votre choix.

— L’horloge à poser, qui prend place sur une commode, une étagère, une table ou tout autre meuble.
 
— L’horloge sur pied, qui occupe un pan de mur ou se repose directement au sol. Cette variante a perdu beaucoup de terrain, mais a toutefois su se renouveler et n’a plus rien à voir avec la grande horloge à pendule en bois massif de votre arrière-grand-mère.
  
Au niveau de ces catégories d’horloges, il faut aussi faire la différenciation entre l’horloge LED ou l’horloge numérique, qui indique l’heure sur un panneau digital, et l’horloge graphique, ou horloge analogique, qui préserve le bon vieux cadran et deux ou trois aiguilles pour vous afficher l’heure précise.
 
Avant même de vous intéresser au style qui vous semble le plus attrayant, commencez donc par vous demander quel type d’horloge murale sera le plus adapté à vos goûts personnels et à votre intérieur.

À quelle hauteur placer son horloge murale géante ?

L’idée de base est que vous devez accrocher une horloge à une hauteur commode pour que vous puissiez la lire. Pour une horloge murale géante, nous vous conseillons de situer le cadran, qui sera le centre de votre horloge, au niveau des yeux ou 20 cm au-dessus. L’objectif est de disposer une horloge à la bonne hauteur pour pouvoir la visualiser sans avoir à faire d’effort ! Si vous situez le mécanisme de l’horloge trop bas alors vous allez devoir vous pencher régulièrement pour contempler l’heure.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *