Les façons rapides de se déstresser sans quitter votre bureau

Les façons rapides de se déstresser sans quitter votre bureau

Parfois, vous savez que prendre du recul et sortir pour une bouffée d’air frais vous aiderait à passer la journée, mais vous êtes coincé à votre bureau en attente d’un appel, ou vous avez une réunion qui commence dans six minutes, ou tout simplement ne peut pas.

Massage des oreilles

Cela peut sembler un conseil étrange sur le lieu de travail, mais cette pratique de la médecine traditionnelle chinoise a fait ses preuves! Des études médicales ont montré que le massage de l’oreille (ou l’acupression auriculaire, si vous vous sentez envie) soulageait le stress et l’anxiété chez les patients hospitalisés en pré-opératoire et post-opératoire.
L’astuce consiste à masser doucement votre oreille, en plein milieu du tiers supérieur de votre oreille. Cet endroit, appelé le point Shen Men, réduirait le stress et augmenterait l’énergie – exactement ce dont vous avez besoin lors d’une journée difficile.
Si vous avez du mal à trouver l’endroit particulier, commencez par masser vos lobes d’oreille, puis remontez et autour de la coque externe de votre oreille. Cela devrait produire à peu près le même effet que Shen Men.

Réinitialisation de l’espace de travail

Tes parents avaient raison lorsqu’ils t’ont dit de nettoyer ta chambre. Votre état d’esprit se reflète dans votre espace et vice versa. Même si vous êtes submergé de travail, prenez le temps de mettre les emballages vides et le papier brouillon à la poubelle, de ranger votre espace de travail et de nettoyer votre bureau numérique. Lorsque vous avez réinitialisé votre bureau, réinitialisez-vous! Vous pouvez augmenter votre énergie d’un cran simplement en vous redressant. Pour en savoir plus, visitez le site devenez un winner.

Truc de la main

Si vous voulez donner une pause à vos mains (les poignets endoloris par une frappe constante sont réels), faites attention à vos pouces. Commencez par pincer légèrement le muscle entre votre pouce et votre index et massez en petits cercles. N’oubliez pas de le garder ferme mais doux, pour détendre les muscles. Vous sentirez vos mains, vos épaules et votre cou commencer à se détendre et, en un rien de temps, vous serez prêt à recommencer à travailler.

Technique de respiration

Avant de dire que vous connaissez déjà celui-ci, soyez indulgents avec moi. Bien que respirer profondément soit la plus ancienne astuce du livre, vous pouvez améliorer l’effet apaisant de cette simple astuce avec quelques mécanismes corporels de base pour vous permettre un bien-être naturel. C’est simple: lorsque vous inspirez, imaginez l’air qui gonfle votre estomac au lieu de votre poitrine. Poussez votre estomac vers l’extérieur pour aspirer l’air vers le bas, puis retirez-le pour vraiment vider vos poumons d’air. Mettez un peu de muscle dedans pendant trois respirations, puis retombez dans votre rythme normal nouvellement détendu et prêt à entreprendre vos tâches. Si vous trouvez que cela fonctionne pour vous, vous devriez absolument consulter cet exercice de deux minutes.

Relaxation progressive

Cette technique de méditation est utilisée pour combattre l’anxiété et le stress, et est un moyen rapide de renouer avec votre corps sans aller nulle part. Commencez par vos orteils, tendez et relâchez lentement les muscles. Remontez votre corps, tendez et relâchez les muscles de vos pieds, de vos jambes, de votre torse, de vos bras, de votre cou et même de votre visage (mais n’effrayez pas vos collègues!). Il ne faut pas longtemps pour remonter le long de votre corps et vous finirez par vous sentir plein d’énergie, prêt à affronter la journée à nouveau sans avoir quitté votre bureau! Le stress au bureau semble inévitable, mais il ne doit pas en être ainsi. N’oubliez pas: prenez le temps de prendre soin de vous et vous en récolterez les fruits avec un flux de travail plus fluide et une productivité accrue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *