Les avantages à travailler en freelance

Les avantages à travailler en freelance

Travailler en freelance est devenu à la mode, si ce n’est une obligation depuis le début de la crise sanitaire dans le monde. Il est vrai que ce n’est pas le déclencheur, mais elle a tout de même exaspéré la tendance. Dans les faits, ceux qui s’y sont plongés y ont trouvé des conditions plus que bénéfiques pour leur avenir professionnel.

Travailler en freelance, c’est le travail de bureau pour soi, chez soi

Quand aller au travail ne vous suffit que de vous lever de votre lit, sans être testeur de descente de lit, c’est un peu le rêve de tout bon professionnel. Actuellement, travailler en freelance est le choix le plus abouti quand on parle de confinement. Est-ce une dérive de la cybervie que l’on s’est fait sur les réseaux sociaux ? Presque, puisqu’en travaillant chez nous, on est largement limité socialement. 

Toutefois, les gains ne sont pas négligeables. Le temps c’est bien de l’argent, et en restant sous votre toit, vous y gagnerez à coup sûr. Point de déplacement à effectuer ni de frais y afférent, point de souci de transport en tout genre, et vous serez maître de votre tendance. Il est vrai qu’il est possible que vous travailliez toujours pour quelqu’un d’autre, et là les impératifs seront pratiquement les mêmes, car les dates butoirs seront toujours les mêmes ou presque. 

Travailler en freelance, c’est profiter d’une liberté particulière

Le temps est certainement un facteur clé quand on entre dans ce domaine. Travailler en freelance vous permet de travailler dans les meilleures conditions que vous pourriez avoir. Certes, il y aura toujours les contraintes inhérentes au travail, mais cela ne dépendra que de votre prestation et non les conditions dont vous allez le faire. Travailler en peignoir ne sera pas interdit chez vous. 

Vous pouvez écouter la musique que vous voulez, avec le volume sonore que vous souhaiterez, du moment que vous ne dérangiez votre voisinage. Il est certain que le pire risque de cette tendance est la procrastination. Effectivement, quand on pense avoir assez de temps pour tout, on aura toujours envie de reporter les tâches. Cela dit, on ne peut tout simplement pas lorsque votre présence est requise devant votre ordinateur. 

L’aisance comme booster

Y a-t-il d’endroit plus stressant qu’un lieu de travail ? Les tribunes d’un champ de courses peut-être, en tout cas, rarement. Travailler en freelance vous permettra d’être à votre plus grande aise. Que demander de plus ? Plus de regards affreux que vous aimeriez bien éviter dans votre ancien bureau, plus de cris acerbes dans vos ouïes. En tout, c’est l’endroit idéal pour travailler. Peut-être avec trop de divertissement, mais demandez-vous seulement si vous êtes assez professionnel ou pas, et le tour est joué. 

Mieux vous vous sentirez, mieux votre travail sera exécuté. Tout le monde y gagnera à coup sûr. Mieux encore, dans un bureau, le temps vous gardera de faire plus que ce que vous souhaitez faire, mais en restant chez vous, votre production pourrait bien doubler si vous y mettez du votre, en travaillant au-delà du temps qui y est dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *