Le choix d’une boucle d’oreilles viking homme

Le choix d’une boucle d’oreilles viking homme

Les hommes qui portent des boucles d’oreille ne datent pas d’hier. A l’époque des Vikings, ces bijoux font partie des accessoires quotidiens de beaucoup d’hommes. Aujourd’hui, elles reviennent en force. De nombreux modèles sont désormais disponibles sur le marché, ce qui peut même rendre le choix difficile. Pour vous aider à bien faire le choix, voici les critères à prendre en compte.

Choisir son style

La boucle d’oreilles viking homme est un bijou exceptionnel. Inspirée de l’histoire des Vikings, elle permet de démontrer la force et la puissance ainsi que la virilité. Ce qui n’est pas pour déplaire aux hommes. Un peu considérées comme des œuvres d’art unique, les boucles d’oreilles viking sont originales et belles à porter. 

Parfois, le design du bijou dépend du message que le porteur souhaite transmettre. En effet, les images sur ces boucles d’oreilles ont toutes une signification précise : statut, croyance, divinité respectée. Généralement, la boucle d’oreilles viking homme s’inspire de la mythologie nordique des peuples vikings, mais elle est adaptée aux goûts du jour, surtout au niveau de la forme. Il y en a vraiment  pour tous les goûts.

Les critères importants : forme de visage, taille, habitudes, look

Le choix dépend, même pour les hommes, de la forme du visage. Si vous avez un visage rond, des modèles plus angulaires et géométriques sont plus conseillés. Dans le cas contraire, il faut adopter des formes plus arrondies. Dans les deux cas, il faut s’assurer que la boucle d’oreilles viking ne sera pas cachée par les cheveux ou la barbe. La boucle d’oreilles ne doit ni gêner les activités quotidiennes ni causer des désagréments sur la vie en général.

Le choix se fait aussi en fonction des habitudes. Quand on n’a pas trop l’habitude de porter de tels bijoux, les petits modèles de boucle d’oreilles viking homme sont recommandés, c’est-à-dire celles à la limite du lobe inférieur. Même discret, cela apporte une touche originale et un peu rock au look. Si on est un habitué, rien n’empêche de porter des modèles plus voyants et grands.

La boucle d’oreilles viking homme peut s’adapter à tous les looks. Si on a un look rock, prendre un modèle dans ce sens, dans les tons noirs avec des détails cloutés par exemple.

Un bon rapport qualité-prix à considérer 

La boucle d’oreilles viking homme est un bijou à la portée de tous. Les prix varient selon la matière et la complexité du modèle. Pour la plupart, elles sont faites main par des artistes et artisans, et ce, en argent ou parfois en bronze. Il s’agit donc d’un bijou artisanal ayant sa particularité et toujours fabriqué en édition limitée. 

Les amateurs de la mythologie vikings seront forcément satisfaits par la qualité, mais également par l’accessibilité de ces bijoux. Vous pouvez acheter votre boucle d’oreilles viking homme dans une boutique physique, mais également sur des sites spécialisés en ligne. Il y a même des vendeurs qui proposent de personnaliser le modèle selon le gout de chaque client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *