Domiciliation Lyon : les avantages de la métropole

Domiciliation Lyon : les avantages de la métropole

Créée le 1er janvier 2015, la métropole de Lyon remplace la communauté urbaine de Lyon. Elle exerce à la fois les compétences d’un département et celles d’une métropole. Lyon est la métropole mondiale la plus attractive auprès des investisseurs internationaux.   C’est une commune française située dans le sud-est de la France. Historiquement ville industrielle, qui a accueilli au sud de la ville de nombreuses industries pétrochimiques le long du Rhône, nommé le couloir de la chimie. Après le départ et la fermeture des industries textiles, elle s’est progressivement recentrée sur les secteurs d’activité de techniques de pointe, telles que la pharmacie et les biotechnologies. La ville exerce une attractivité d’importance nationale et européenne. Bénéficiant par ailleurs d’un excellent réseau d’entrepreneurs, de pépinières d’entreprises, d’incubateurs et d’espaces de <<coworking>>, Lyon s’impose comme une ville idéale pour entreprendre. Lyon a un secteur économiquement très dynamique et en constante évolution.

I- Lyon est une des métropoles la plus attractive auprès des investisseurs internationaux :

Dans l’objectif de renforcer le tissu économique, la métropole Lyonnaise agit pour faciliter l’implantation et le développement des entreprises désireuses de s’installer localement. En misant sur les nouvelles entreprises qui souhaitent se développer en leurs proposant des solutions adaptées ou en soutenant les entreprises innovantes qui créaient les emplois d’aujourd’hui et de demain. Lyon représente un pôle d’attractivité important puisqu’elle ne se contente pas d’accueillir les projets, mais de les accompagner. La métropole de Lyon et ses partenaires, dans la structure « Grand Lyon l’esprit d’entreprise » agissent avec diverses partenaires, comme le réseau « Lyon Ville de l’Entrepreneuriat », et développent des offres adaptées aux besoins des entrepreneurs et de leurs entreprises : qu’il s’agisse de start-up, d’une PME ou même d’une micro-entreprise, quel que soit le secteur d’activité, des solutions sur-mesure sont disponibles. Le soutien apporté par ces structures n’est pas négligeable, car il permet de ne pas se lancer seul dans la grande aventure de la création d’entreprise. De ce fait, Lyon se place comme un territoire avec un véritable plan d’évolution, mêlant jeunesse, dynamisme et innovation. Si cela ressemble à ce qui est recherché, il semble que Lyon soit une zone parfaite pour un futur projet d’entreprise.

II- Lyon est la métropole qui a un climat propice aux affaires en France ;

L’agglomération lyonnaise apparaît comme la plus favorable au développement des affaires ou selon l’expression anglo-saxonne en vogue, « business friendly », devant Bordeaux, Marseille et Lille. L’agglomération lyonnaise est première pour les infrastructures, seconde pour l’éducation et l’écosystème. De nombreux quartiers d’affaires particulièrement prisés des entreprises se trouvent à Lyon. Le quartier Part-Dieu est le cœur stratégique de la région

lyonnaise. Lyon Vaise a la particularité pour accueillir de très nombreuses entreprises innovantes appartenant au secteur du numérique. La demande de locaux est importante dans ces quartiers, et les services de domiciliation d’entreprise s’élèvent très rapidement, offrant des offres en proportion à tous les budgets et tous les besoins. Confluence est un récent quartier d’affaires de la métropole lyonnaise, et localise une large part d’entreprises du secteur tertiaire. L’offre de bureaux neufs y est plus importante, et à des prix plus raisonnables. Le quartier de l’Hôtel de Ville est le centre historique, administratif, financier et culturel de la ville. Il est une bonne image de marque pour les clients étrangers et issus d’autres régions de France.

III-  Lyon est la métropole la plus attractive sur le marché immobilier européen :

Lyon y figure en 10e position et devient ainsi la première ville française. Elle devance ainsi Paris, pourtant non dénuée d’atouts. Toutefois, avec un dynamisme économique, mais aussi une stabilité politique. Les prix de l’immobilier (bien plus abordables que dans la capitale), la multiplicité de ses projets urbains, le taux de chômage en-dessous de la moyenne, renforcent cette idée d’attractivité. En devenant la 1ère ville française pour les investisseurs immobiliers, Lyon confirme son statut de véritable métropole européenne.

En somme, Domiciliation Lyon : les avantages de la métropole sont:

  • –              Lyon est une des métropoles la plus attractive auprès des investisseurs internationaux
    • –              Lyon est la métropole qui a un climat propice aux affaires en France
    • –              Lyon est la métropole la plus attractive sur le marché immobilier européen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *