Devis vidéosurveillance : quel budget prévoir ?

L’installation d’un système de vidéosurveillance s’avère être une bonne solution afin de bénéficier d’un dispositif de sécurité adéquat. Mais selon les types de vidéosurveillance  que vous adoptez, le coût diffèrera. En effet, une caméra de surveillance filaire n’aura pas le même prix qu’une caméra de surveillance sans fil pour entreprise.

Comprendre les différences de prix

Professionnels et particuliers ont aujourd’hui la possibilité de retrouver des vidéosurveillances à tous les prix. Il convient juste de décider du modèle escompté avant de prévoir un budget quelconque. En effet, sachez que des kits de vidéosurveillance comprenant un moniteur et une ou plusieurs caméras peuvent être vendus à moins de 150 euros.

Par contre, si vous cherchez les kits de vidéosurveillance moyenne de gamme, vous devez prévoir au minimum 700 euros. Généralement, ils comprennent un écran, 4 caméras, 1 logiciel, une télécommande et les câbles d’alimentation.

Sinon, pour avoir chez vous une vidéosurveillance à la pointe de la tendance et aux modèles de dernier cri, vous devez compter jusqu’à 3000 euros en plus des divers coûts d’installation qui peuvent accompagner le prix du matériel.

Combien coûte un système de surveillance sur mesure ?

Pour ceux qui ne veulent pas acheter un kit de vidéosurveillance, notez qu’il est possible de se procurer séparément les différents appareils qui constituent tout le système. Ainsi, vous pourrez disposer d’un système de surveillance personnalisé. Pour vous donner un aperçu du budget à prévoir, listez avant tout les différents matériels nécessaires pour monter le système de surveillance sur mesure.

D’abord, il vous faudra un enregistreur qui vaut entre 140 et 1400 euros. Vous devez aussi prévoir une caméra. Elles coûtent entre 60 à 170 euros si vous voulez une caméra IP. Si vous voulez par contre une caméra infrarouge, il vous faudra 100 euros. N’oubliez pas d’ajouter à cela un programme de surveillance vidéo qui vaut environ 50 euros.

De plus, vous devez également penser à la protection de votre système de vidéosurveillance. Il vous faudra alors un espace restreint, un logiciel et une caméra qui pourront vous coûter 100 euros en tout. Les détecteurs de mouvements s’achètent au prix entre 100 et 200 euros et un paramétrage complexe vous coûtera entre 500 à 800 euros.

Sinon, pour ceux qui veulent un espace surveillé avec 4 caméras analogiques, par exemple, il faut ajouter à ces dépenses au moins 800 euros. Toutefois, ce devis vidéosurveillance est relatif en fonction des marques et des modèles choisis par l’utilisateur.

Les coûts annexes de la vidéosurveillance

L’installation d’un système filaire et d’un autre sans fil demeure différente côté prix. En effet, la première catégorie de caméras peut être moins onéreuse au début, mais après l’installation, vous vous rendrez aussitôt compte de son coût de revient assez élevé. La raison en est qu’avec le coût du matériel, vous deviez aussi prévoir le prix des travaux d’installation qui inclut la maçonnerie ou encore les travaux électriques.

Sinon, si vous voulez aussi renforcer votre sécurité avec une alarme, vous pouvez l’ajouter à votre système de vidéosurveillance. Vous pourrez dans ce sens vous procurer de kits qui existent avec de multiples options au choix sur le marché.

Olivier

Bonjour à tous, je m’appelle Olivier, suite a mes études de commerce, j'ai décidé de devenir consultant en marketing digital. Afin de partager mes centres d'interêt avec vous j'ai décidé de créer mon blog. Mes sujet préféré sont surtout sur les nouveautés du web, mais vous pourrez trouver bien d'autres articles traitant par exemple de la santé, du bien-être, des restaurants que je teste, des bons plans que j'ai découvert. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur olivierthomas.net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *