Cybex, comment choisir son siège auto ?

Cybex, comment choisir son siège auto ?

Dès la sortie de la maternité, il y a un élément de puériculture que vous devez avoir : le siège auto. Bien plus qu’un simple accessoire, c’est un indispensable pour tous les jeunes parents. Mais attention, pour assurer la sécurité et le confort de votre petit trésor, il est important de choisir le modèle qui saura s’adapter à son âge et sa taille. Mais pas que. Pour vous permettre de faire un choix réfléchi et judicieux, voici quelques points à prendre en compte :

Les critères d’un siège auto

Lorsqu’un siège auto est choisi avec soin, son usage vous permet de voyager sereinement et en paix avec votre enfant. Pour ce faire, il est indispensable de se référer sur une liste des critères importants :

La sécurité

Que vous soyez à la recherche d’un siège-auto pour votre nouveau-né ou votre bambin, la sécurité est un point que vous devez réellement prendre en compte. Investir dans un siège-auto est le gage d’un déplacement serein, à l’abri des éventuels accidents.  

Pour que cet équipement réponde efficacement à vos exigences en matière de sécurité, prenez le temps de vérifier s’il est bien conforme aux normes ou pas. Au moins, la fabrication du modèle de votre choix doit être conforme avec l’ECE 44/04 et lei-Size. Assurez-vous aussi que le siège auto soit équipé d’un harnais de sécurité efficace et solide.

Le confort

Votre enfant n’est pas encore en âge de dire clairement ce qu’il veut et ce qu’il ressent. Faites donc en sorte qu’il se sente bien durant vos courts et longs trajets. Pour cela, il est plus que recommandé d’investir dans un équipement qui lui procure un maximum de confort.

Choisissez, par exemple, un modèle avec une assise et un dossier bien rembourré. Le fait de pouvoir régler les différents éléments qui composent votre siège auto assure également un plus grand confort. La présence d’un repose-tête est un point de plus.

La taille de l’enfant

Le siège auto idéal dépend grandement de chaque enfant. Et pour cause, vous devez prendre en compte la taille de votre enfant pour définir le type de siège auto qui vous conviendra le mieux. Pour cela, vous pouvez vous référer au groupe du siège auto : le groupe 0 + de la naissance à 1 an, le groupe 1 de 9 mois à 4 ans, le groupe 2 et 3 à partir de 3 ans.

Cybex, une marque recommandée

Si vous voulez être certain de faire le bon choix, il est également conseillé de se référer à la marque du siège auto. Parmi les marques les plus plébiscitées du moment, il y a Cybex. Véritable pilier dans le domaine, cette enseigne met à la disposition des parents des produits de haute qualité qui suivent les normes. Pour s’en assurer, la marque dispose de sa propre équipe d’experts internationaux. Plus important encore, Cybex utilise le système Isofix, qui est le système assurant le plus haut niveau de sécurité sur le marché.

Où trouver un siège auto Cybex au meilleur prix ?

Vous êtes conquis par les engagements faits par Cybex ? Vous trouverez principalement les produits de cette ligne sur internet. Notamment sur Natal Market ou vous pourriez profiter des meilleurs prix sur le marché. L’option de livraison à domicile proposée par le site vous facilitera grandement la tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *