Content marketing : les erreurs à éviter

Content marketing : les erreurs à éviter

Le marketing de contenu est un domaine qui demande de l’engagement, de la sueur et un peu de savoir-faire. Si les années précédentes n’ont pas été de votre côté, évitez simplement ces erreurs de marketing de contenu pour un avenir meilleur. Il est intéressant de noter que même si le marketing de contenu coûte environ 62 % moins cher que le marketing entrant traditionnel, il génère trois fois plus de leads. Trouver des excuses pour ne pas en tirer le meilleur maintenant serait une chose stupide à faire. Voici donc quelques erreurs de Content Marketing à éviter pour un meilleur ROI

Ne pas planifier

Cela est vrai en matière de marketing de contenu et de stratégie. Vous pouvez créer le meilleur contenu, mais sans la mise en place de plans marketing concrets, cela ne rapportera aucun avantage à votre entreprise. Préparez un calendrier éditorial quelques mois à l’avance. Cela vous aidera non seulement à planifier le contenu autour des événements, mais cela vous aidera également à organiser et à tracer votre plan en ce qui concerne les mises à jour de contenu quotidien telles que les publications sur les réseaux sociaux, les blogs, les articles, etc.

Ne pas créer de contenu pour l’expertise et la création de liens

Le blogging est une activité bénéfique pour les entreprises, et cela a été prouvé à maintes reprises. Fait intéressant, selon une étude, les sites Web d’entreprise avec une section de blog obtiennent beaucoup plus de prospects. La crédibilité, l’autorité et l’afflux de trafic pertinent sur votre site peuvent être augmentés par d’autres sites ou les blogs. Par exemple, en publiant un article sur un site d’actualités européennes, vous pouvez avoir un maximum de visiteurs.
Si vous n’avez pas trouvé de sujets pour votre prochain article, vous pouvez saisir des mots-clés pertinents et Google vous proposera un contenu pertinent. Une fois que vous avez parcouru le contenu disponible, vous créez par la suite quelque chose qui vous est propre, à la fois intéressant et unique. Bloguer demande beaucoup de temps, d’efforts et de créativité. Bien qu’il soit de plus en plus difficile de faire accepter vos blogs, les plateformes indépendantes peuvent vous aider pour vous connecter avec d’autres blogueurs de votre secteur. Vous pouvez collaborer avec eux pour créer des liens pertinents vers votre contenu.

Pourquoi la création de liens est-elle importante pour le référencement ?

La création de liens ne se fait pas du jour au lendemain et demande beaucoup d’efforts. Voici pourquoi vous devez vous concentrer sur la création de liens pour votre site web en consultant les services seo spécialisés:

  • Aide à se classer haut sur les SERP.
  • Les moteurs de recherche trouvent plus rapidement de nouvelles pages Web sur votre site web.
  • Donne de la crédibilité et de la fiabilité à votre entreprise.
  • Vous pourriez bénéficier du trafic de référence.

Par conséquent, la création de liens est une technique que vous ne pouvez pas ignorer. Au lieu de cela, vous devez vous assurer que vous le faites si efficacement et que vous gagnez un avantage sur vos concurrents.

Créez des pages piliers pour créer des backlinks

Les pages piliers sont plus longues que les articles de blog. C’est une page unique qui couvre tous les aspects d’un sujet. Voici un exemple de page pilier sur le référencement : le sujet principal est divisé en groupes tels que le référencement sur la page, le référencement hors page, le référencement technique, le marketing de contenu, etc. Une page pilier ressemble plus à un tutoriel ou à un guide d’un sujet s’adressant à vos lecteurs. De telles pages peuvent générer un afflux de trafic organique et de référence vers votre site internet. Cela peut aider à améliorer les classements de recherche pour à la fin, améliorer les taux de conversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *