Comment venir à bout d’une grippe ?

Comment venir à bout d’une grippe ?

Vous avez le nez qui coule, votre gorge est irritée, vous souffrez de maux de gorge ou des maux de têtes, vous toussez, éternuez, vous avez de la fièvre et les muscles endoloris, vous vous sentez fatigué? Il n’y a pas de doute, vous avez attrapé une grippe. Cette maladie est due à un virus que l’on peut contracter facilement lorsqu’on est en contact avec une personne infectée. Mais comment combattre la grippe ?

Nourrissez-vous d’une autre façon

Lors des hivers rudes et trop froids, la tartiflette et la raclette nous font toujours du bien. Les ingrédients qui composent ces plats sont souvent riches et bien gras. Cette idée reçue de manger des aliments très gras lorsqu’on a froid a du bon, mais peut aussi vous porter préjudice. Il est vrai que les lipides aident à lutter contre le froid, mais ils ne peuvent pas éviter la grippe.

Pour lutter contre cette maladie, privilégiez plutôt les légumes et les fruits. Les produits laitiers sont aussi très efficaces. Ces aliments contiennent des vitamines et des minéraux essentiels pour lutter contre les courbatures et la fièvre. Les légumes de saison sont tout aussi conseillés, ils vont vous aider à renforcer le système immunitaire.

Soignez-vous le plus vite possible

Si vous êtes fatigué et que vous ressentez des symptômes de la grippe, n’attendez pas de tomber complètement malade pour prendre un traitement. Le premier réflexe est de prendre au moins un médicament à base de paracétamol. Mais attention, il faut absolument respecter les doses prescrites. L’abus de cette substance peut vous exposer à des maladies encore plus graves comme l’insuffisance rénale.

Le traitement au paracétamol est surtout indispensable lorsque vous avez de la fièvre. Vous devez en prendre toutes les quatre à six heures selon les besoins. Si après cela la maladie prend plus d’ampleur, le mieux est de consulter au plus vite un médecin.

Accompagnez le traitement chimique avec la médecine douce

Les autres formes de médecine comme l’aromathérapie peuvent beaucoup vous aider lors des pics d’épidémie de grippe. Les méthodes naturelles s’avèrent être très efficaces pour lutter contre la toux par exemple. Prenez du thym et faites-le infuser comme pour préparer une tisane. Buvez en autant qu’il vous plaira. Pour plus d’efficacité, préférez l’usage du miel au sucre.

Il existe aussi des huiles essentielles capables de vous apporter un grand bien lorsque vous êtes dans un état grippal. C’est le cas de l’huile essentielle de niaouli, de ravintsara, de magnolia, de coriandre, d’eucalyptus globulus….Ces dernières sont connues pour leurs vertus contre les courbatures, les maux de tête et l’écoulement du nez.

Olivier

Bonjour à tous, je m’appelle Olivier, suite a mes études de commerce, j'ai décidé de devenir consultant en marketing digital. Afin de partager mes centres d'interêt avec vous j'ai décidé de créer mon blog. Mes sujet préféré sont surtout sur les nouveautés du web, mais vous pourrez trouver bien d'autres articles traitant par exemple de la santé, du bien-être, des restaurants que je teste, des bons plans que j'ai découvert. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur olivierthomas.net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *