Comment choisir son étiquette de voyage ?

Comment choisir son étiquette de voyage ?

Les étiquettes font partie des accessoires indispensables pour votre voyage. Elles permettent de distinguer vos bagages avec ceux des autres voyageurs et les dépister en cas de perte. Vous devez même les insérer dans tous vos bagages, une fois complétées. Comment donc choisir la meilleure étiquette pour votre voyage?

Des étiquettes personnalisées et reconnaissables

Ce sont des accessoires que vous pouvez fabriquer vous-même. Ainsi, vos bagages qui en portent seront facilement reconnaissables. Si vous avez acheté la même marque de valise ou de sac au dos qu’un autre voyageur, vos étiquettes feront la différence.

Une bonne plastification les rend solides. Ces gadgets renseigneront sur vous, son propriétaire, vos dates de voyage et vos destinations. Vous trouverez des modèles d’étiquettes de bagage à télécharger et personnaliser sur l’internet, si vous choisissez d’en créer par vos propres moyens.

Vous pouvez vous servir de perceuse et de corde en plastique de couleur pour finaliser vos étiquettes. Et le tour est joué. Si vous n’êtes pas doué pour ce genre de bricolage, des versions d’étiquette de bagage originale ou simple sont disponibles en vente.

Des étiquettes originales et visibles

Si vous adorez voyager avec originalité vous devez opter pour les étiquettes rondes ou en forme et couleur inhabituelles par exemple. Ce qui permettra à l’ensemble de vos bagages de ne pas passer inaperçu. Elles peuvent vraiment vous être utiles si vous voyagez en groupe avec des personnes de jeune âge. Ainsi, en vous entraidant, la collecte de tous les bagages sera plus facile.

Si les versions d’étiquette de bagage en tissu avec des coutures en surpiqué vous conviennent, de nombreuses versions existent. Vos valises bleues ne seront pas méconnaissables au milieu de tant d’autres, ces étiquettes de bagage originales sont très visibles et vont vous aider à l’arrivée à tous les aéroports.

Des étiquettes au dessin du drapeau de votre pays de destination ou votre pays d’origine constituent aussi une idée originale pour éviter les erreurs de transfert. Vous pouvez choisir le drapeau de n’importe quel pays même si vous n’allez pas le visiter.

Des étiquettes efficaces et simples

Vous pouvez choisir des étiquettes de bagage dans leur version les plus simples en vente. L’essentiel c’est d’avoir tous vos bagages rendus vers vous. Elles peuvent être en plastique malléable donc résistantes aux plis ou chocs lors de leur acheminement et stockage en soute.

Vous pouvez aussi avoir des modèles d’étiquette de bagage en forme d’étui avec une attache en aluminium. Elles comportent une ouverture qui permet la lecture des coordonnées que vous avez complétées sur la carte glissée à l’intérieur de « l’étui ». Si vous partez en voyage d’affaires avec une valise noire ou non à l’ancienne modèle, une étiquette en cuir noir peut être un accessoire idéal.

L’essentiel c’est d’être capable de retrouver facilement et rapidement ses bagages en soute ou à main sans difficulté. Il existe des valises dotées d’une petite pochette sur une de ses faces pour porter vos coordonnées. Si vous en possédez et avez peur de l’égarer dû à leurs ressemblances avec les autres, libre à vous d’utiliser une étiquette de bagage personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *