Comment arrêter de manger quand on s’ennuie ?

Comment arrêter de manger quand on s’ennuie ?

Vous êtes souvent assis ces derniers temps sans rien à faire ? Je ne peux pas imaginer pourquoi! Si vous mangez trop souvent en dehors des repas par ennui, il est peut-être temps de réévaluer votre relation avec la nourriture. Le plaisir de grignoter. Qui n’aime pas les collations ? À l’ère moderne, la nourriture dans de nombreuses régions du monde est devenue autant une source de divertissement que de nourriture pour la survie.

Un dîner romantique, du maïs soufflé au cinéma, un cornet de crème glacée dans le parc, ce sont toutes des façons courantes de nous divertir avec de la nourriture. Ironiquement, nous n’avons jamais été aussi stimulés. Les écrans grands et petits réclament constamment notre attention. Nous sommes surchargés d’informations tous les jours. Nos curiosités peuvent être satisfaites instantanément. Et à travers ce chaos de stimulation, il semble que nous n’ayons jamais été aussi désensibilisés.

Comment arrêter de manger l’ennui

Le stress et la surstimulation de la modernité peuvent nous amener à nous déconnecter et à commencer à manger émotionnellement. Et lorsque nous éteignons notre cerveau, nous avons tendance à allumer un pilote automatique auquel nous ne pouvons pas faire confiance, un pilote qui continue à chercher de la nourriture jusqu’à ce que le sac de chips soit vide. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le blog faire l’information.

Commencez à manger consciemment

La meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter de manger par ennui est de considérer ce que vous mangez en pratiquant une alimentation consciente. 
Une fois dans un cours universitaire, nous avons effectué un exercice de manger une myrtille pour vraiment en faire l’expérience. Dans celui-ci, les participants ont d’abord observé une seule myrtille, puis l’ont mise dans leur bouche, en tenant compte de la sensation et du goût avant de la mordre et de profiter de la chair juteuse, chaque graine qui se répand et finalement avale la pulpe. L’exercice entier peut prendre jusqu’à une minute… pour manger une myrtille. Vous n’êtes pas obligé de manger des myrtilles et vous n’avez pas besoin de prendre une minute pour en manger une, mais le but de l’exercice est de faire attention à tirer le meilleur parti de la vie, en commençant par le simple fait de ralentir. La plupart des gens n’ont pas besoin de faire plus pour s’ennuyer moins, ils doivent juste être présents pour ce qu’ils font. Prendre le temps de savourer votre collation vous donnera une appréciation plus profonde de votre collation préférée et vous empêchera également de noircir une caisse entière de biscuits Galette café.

Bougez

Le grignotage insensé a tendance à se produire lorsque nous sommes sédentaires à la maison ou au travail. Lorsque Netflix fait automatiquement la queue pour le prochain épisode et que nous sommes couchés pour une séance de vegging bienheureuse, il n’y a pas de meilleure opportunité de grignoter. Regarder la télévision est scientifiquement lié à une augmentation du grignotage indépendamment de la faim. Enlevez l’occasion de grignoter en éteignant la télévision et bougez. Faire une promenade ou une balade à vélo, faire les tâches ménagères ou préparer un repas sain lorsque vous avez vraiment faim sont tous des moyens parfaits de faire couler le sang au lieu de la malbouffe. Si votre objectif est de perdre du poids ou tout simplement d’être moins ennuyé, un mode de vie actif est un excellent substitut au grignotage et réduit le stress en même temps.

Boire de l’eau et d’autres boissons

Si vous avez besoin de quelque chose d’habitude, hydratez-vous! Je n’appelle personne mais il y a de fortes chances que vous ne buviez pas assez d’eau. Boire de l’eau ne vous donne pas seulement quelque chose à faire pendant que vous vous ennuyez, remplir votre estomac d’eau vous fera vous sentir moins faim et moins enclin à grignoter. Si juste l’eau est un peu trop ascétique pour vous, essayez le café ou le thé ou toute boisson non sucrée de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *